Harmonie Naturelle de la Vie sur Terre

This page is also available in english.

Dans un monde fraternel, nous ne ne pouvons pas imposer à quelqu’un de faire quelque chose qu’il n’a pas envie de faire.

Lorsque nous agissons à l’échelle mondiale, nous ne sommes pas maître du résultat final puisque les cinq « systèmes vivants » de l’écosystème terrestre naturel vont se rééquilibrer de façon non-prévisibles, suite aux changements occasionnés par les actions menées.

Pour arriver à destination, utilisons la dualité naturelle pour garder le cap lors des étapes du « Coaching Biologique de La Vie sur Terre ».

1, L’objectif à atteindre : Harmoniser Naturellement la Vie sur Terre

Il y a deux points importants à considérer :

  • Inutile de chercher le détail des actions à mener dans le but d’obtenir un résultat finalisé, puisque nous ne pouvons pas anticiper la réaction des « systèmes vivants ».
  • Inutile d’attendre que tout le monde soit prêt, ni de s’attendre à ce que tout le monde soit d’accord pour commencer à agir.

L’important est d’avoir la même destination : Une Terre Fraternelle et utiliser la Créativité pour y arriver.

2, Les cinq niveaux de l’architecture biologique fonctionnelle
  • L’Ossature – le support universel : Écosystème.

Définition d’un écosystème : Système formé par un environnement (biotope) et par l’ensemble des espèces (biocénose) qui y vivent, s’y nourrissent et s’y reproduisent.

Quelque soit l’échelle à laquelle nous regardons la vie -Monde, Pays, Famille, Travail,…- elle se caractérise toujours par des interactions entre
– Des êtres vivants -humains, animaux, micro-organismes, végétaux- et
Un espace terrestre -la Terre- qui a
– des caractéristiques écologiques naturelles (température, humidité,…) qui définissent le climat, en tenant compte de la présence des êtres vivants, nous parlons de la nature, et
– des caractéristiques écologiques humaines (bâtiments, jardins, routes,…) issues de l’activité humaine, qui sont dites artificielles car elles n’existeraient pas sans l’intervention humaine.

L’écosystème terrestre est l’endroit où la nature et les êtres vivants interagissent. Pour harmoniser la Vie sur Terre, il faut réfléchir en tant que relation. Cinq Relations existent : Des êtres vivants entre eux – Des êtres vivants et la natureDes êtres vivants et les espaces artificiels issus de l’activité humaine – L’activité humaine et la natureL’activité humaine et les espaces artificiels issus de l’activité humaine, donnant naissance à des écosystèmes naturels et des écosystèmes artificiels. Découvrons dans l’écosystème terrestre, les différentes interactions, définissons si elles sont naturelles ou artificielles et personnalisons leur harmonisation.

  • La Délimitation – « les espaces clos » : Ressources naturelle et humaine.

Il existe cinq « systèmes vivants » dans l’écosystème terrestre naturel -Humains, Animaux, Végétaux, Micro-Organismes, la Terre ».

Chacun possède sa propre nature, ses propres besoins, ses propres instincts, sa propre bio-diversité.

Chacun est une ressource pour la Vie, avec des prédispositions différentes :

La Terre est la plus importante puisqu’elle porte la Vie, sans elle toute forme de vie terrestre disparait,
Les végétaux fournissent de l’alimentation, des médicaments, l’oxygène qui est vital pour le maintien de la vie,
Certains micro-organismes saprophytes dégradent les déchets en nutriments pour le bien de tous, d’autres pathogènes sont là pour nous donner la possibilité de vérifier si notre système immunitaire est fort ou faible, et ainsi nous permet de vérifier l’importance et la responsabilité que nous accordons à notre corps physique,
Les animaux sont autonomes, compagnons de l’être humain, travailleurs, aliment,… ils sont une diversité de ressources quasiment aussi importante que l’être humain,
Les êtres humains ont développés la culture, les contes, le partage, l’art,…, l’argent, une grande diversité de ressources dans lesquelles nous pouvons puiser des idées pour harmoniser la Vie sur Terre.

Ce qui définit la vie sur Terre, c’est la réalité physique de la Vie, ce que nous faisons de nos vies et ce que les autres « systèmes vivants » de l’écosystème terrestre naturel font. Elle n’est possible que par transformation de l’existant auquel il est donné un autre sens.

Les ressources naturelles doivent être identifiées et différenciées des ressources humaines. Si les ressources naturelles disparaissent, plus rien ne sera possible.

Les ressources naturelles -nature, paysage, culture- sont le Réservoir de Vie.
L’argent est une ressource humaine qui provient et ne peut être utilisée que dans l’activité humaine. Il Sert à Modifier à l’échelle Planétaire les écosystèmes naturels et artificiels. Les Ressources Naturelles doivent être préservées afin que la réalité physique de la Vie Terrestre puisse rester longtemps encore une création de toute beauté et une source d’inspiration.

  • Les Échanges – les signaux : Signal d’ajustement.

A chacun de nos actes, les « systèmes vivants » réagissent et nous voyons au sein de l’écosystème terrestre naturel, l’apparition d’écosystèmes terrestres particuliers, qui sont le résultat de toutes les interactions visibles et invisibles, prévisibles et imprévisibles qui unit tous les « systèmes vivants » aux ressources naturelles et humaines.

Les Effets Secondaires apportent un mieux, un pire ou sont sans effet sur les écosystèmes terrestres et humains qu’ils soient local ou distant. Mettons en évidence les changements, analysons pour savoir si l’équilibre est maintenu, et définissons les limites à ne pas dépasser.

  • La Synchronisation – les boucles rétroactives : Limite vitale.

La beauté, la santé, le climat, les pandémies, les violences sont le fruit de la dualité naturelle de la vie.

Lorsqu’un « système vivant » est en équilibre, il est capable de se réajuster au moindre dérèglement qui survient, aucun soucis à se faire, tout se passe bien, les perturbations s’auto-gèrent.

Lorsqu’un « système vivant » est déséquilibré, parce qu’il oscille trop près des limites vitales, son programme d’auto-régénération naturelle est perturbé, la vision de la vie terrestre doit être revue pour retrouver l’équilibre.

L’équilibre est en phase avec l’Harmonie, le déséquilibre est en phase avec le Désordre ; les bouleversements sont les symptômes d’une cause profonde de manque de sens donné à la vie sur Terre. Inversons notre façon de concevoir les choix collectifs, le plus important c’est la Destination, choisissons le naturel, il nous montrera les choix actuels à stopper, ceux à diminuer, ceux à privilégier.

  • Ensemble – Interdépendance : Dignité humaine.

Il y a en nous, une part Humanité qui nous est spécifique, qui nous distingue des quatre autres « systèmes vivants » de l’écosystème terrestre naturel -Animaux, Végétaux, Micro-Organismes, la Terre-, qui fait de nous des êtres humains.

Cette « Humanité » est difficile à définir avec des concepts, des mots, des obligations, des interdictions, des lois, des devoirs et des droits, mais c’est une réalité qui se nomme Dignité Humaine.

C’est d’elle que nous puisons nos plus Belles Actions, notre Compassion, notre Sensibilité. C’est à partir d’elle que nous trouverons des solutions pour harmoniser naturellement la vie sur Terre.

3, Nous sommes Créateur du Monde

Toute réalité physique est une Dualité Énergie Matière Consciente,
un va-et-vient de Conscience « Conscient – Subconscient – Inconscient »
entre deux extrêmes :

– Entre le commencement et la fin,
– Entre le passé et le futur,
– Entre la naissance et la mort,
– Entre ce que nous voulons et ce que nous aurons.
– Entre avant et après, qui laisse les choses telles quelles, qui les nuance ou qui change tout.

Un accord à trois échelles « Universelle – Collective – Individuelle ».

Pour Quoi Sommes Nous Vivant ?

Observons la vie terrestre à la recherche des signes d’Harmonie, des signes de Changement, apprenons à Apprécier les ressources Naturelles et les ressources Humaines, respectons les limites Vitales. La perfection est dans l’équilibre de l’ensemble, les cinq « systèmes vivants » de l’écosystème terrestre naturel orchestrés par l’Harmonie Naturelle de La Vie sur Terre.


Nous pouvons relever le défi d’en faire une réalité,

Connectons le cœur de l’Humanité


Abonnez-vous à la lettre

Nouvelles du Monde Fraternel

Contactez-nous

Humanite.Fraternelle@gmail.com

Page contact


Répondez à la question existentielle sur la page

Pour Quoi Sommes Nous Vivant

Écrivez un article pour les Nouvelles du Monde Fraternel

Pour le Blog les lois de la nature, dans l’un des 7 domaines : Créativité, Écosystème, Ressources naturelle et humaine, Signal d’ajustement, Limite vitale, Dignité humaine, Conscience,
pour la Pétition Terre naturelle,
pour le Plan d’actions d’harmonisation.

Page contenant la procédure.

Publié par Obel'Isa

Retrouver la paix intérieure : Source de la santé, l'harmonie avec le monde. {Find again inner peace: Source of the health, the harmony with the world.}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :