Écrire un article pour les Nouvelles du Monde Fraternel

This page is also available in english.

Dès que l’être humain essaie de contrôler un phénomène naturel, que ce soit la nature, les virus, la dignité humaine,… il sème la pagaille.

Pour créer un Monde Fraternel, nous n’avons pas à commander, dominer, interdire, mais suivre les lois de la nature.

L’étude de la Biologie Humaine, la Vision d’une Terre Fraternelle et le plan de route pour Harmoniser la Vie sur Terre, ont mis en évidence 7 domaines importants à approfondir pour connaître les lois de la nature.

Les 7 domaines pour découvrir l’harmonie des lois de la nature
  • Fraternité : Harmoniser Naturellement la Vie sur Terre.
    La perfection de l’harmonie est dans l’équilibre intriqué des êtres vivants qui peuplent l’écosystème terrestre naturel. Nous sommes tous créateur d’une partie de cet équilibre ;
    Développons notre Fraternité, c’est une source de beauté, de joie, de bonheur partagé, qui vient du cœur de notre être.
    Meilleur que la rentabilité, elle contribue à rester en bonne santé, à trouver un travail qui correspond à nos attentes, à imaginer des solutions pour aider la nature,,… Comprenons-la pour créer une Terre Fraternelle.
  • Interrelations : Découvrir ce qui intrique le vivant.
    Quelque soit l’échelle à laquelle nous regardons la vie -Monde, Pays, Famille, Travail,…- elle se caractérise toujours par des interactions entre
    – Des êtres vivants -humains, animaux, micro-organismes, végétaux- et
    Un espace terrestre qui a :
    – des caractéristiques écologiques naturelles (température, humidité,…) qui définissent le climat, en tenant compte de la présence des êtres vivants, nous parlons de la nature, et
    – des caractéristiques écologiques humaines (bâtiments, jardins, routes,…) issues de l’activité humaine, qui sont dites artificielles car elles n’existeraient pas sans l’intervention humaine.
    L’écosystème terrestre est l’endroit où la nature et les êtres vivants interagissent. Pour harmoniser la Vie sur Terre, il faut réfléchir en tant que relation : Cinq relations existent :
    Des êtres vivants entre eux – Des êtres vivants et la natureDes êtres vivants et les espaces artificiels issus de l’activité humaine – L’activité humaine et la nature L’activité humaine et les espaces artificiels issus de l’activité humaine.
    Si la Terre est l’écosystème terrestre, le corps humain, la société,… peuvent également être perçus comme un écosystème, c’est-à-dire un espace commun constitué d’éléments différents qui interagissent.
    Découvrons les caractéristiques spécifiques des cinq interactions, comment isoler l’impact de l’activité humaine, et définir ce qui est naturel et artificiel. Cherchons à harmoniser les espaces communs en tenant compte des relations entre les éléments qui les constituent, diminuons les interrelations artificielles et privilégions le naturel.
  • Ressources naturelle et humaine : Discerner les ressources.
    Ce qui définit la vie sur Terre, c’est la réalité physique de la Vie, ce que nous faisons de nos vies et ce que les autres « règnes vivants » de l’écosystème terrestre naturel font. Elle n’est possible que par transformation de l’existant auquel il est donné un autre sens.
    Les ressources naturelles terrestres doivent être préservées car ce sont des créations uniques, de toute beauté, source d’inspiration qui ont mis des centaines d’années voir des siècles à se développer et que nous ne pourront pas recréer.
    Mais nous détenons en nous d’importantes ressources naturelles que nous pouvons apprendre à maîtriser afin de développer des ressources humaines utilisables pour enrichir la vie.
  • Équilibre dynamique : Déterminer ce qui maintient le tout.
    A chacun de nos actes, les « règnes vivants » réagissent, et nous voyons au sein de l’écosystème terrestre naturel, l’apparition d’écosystèmes secondaires semi-artificiel-naturel, qui sont le résultat de toutes les interactions visibles et invisibles, prévisibles et imprévisibles qui unit tous les « règnes vivants » aux ressources naturelles et humaines.
    Lorsqu’un système vivant est déséquilibré, parce qu’il oscille trop près des limites vitales ou qu’une accumulation d’effets secondaires lui a fait perdre de vue son naturel, le programme d’auto-régénération naturelle est perturbé.
    Apprenons comment un système vivant se maintient dynamiquement en équilibre afin d’appliquer le principe à tous les domaines possibles : l’environnement, la santé, le travail, les relations humaines,...
  • Besoins essentiels : Apprendre du chaos qui survient.
    La beauté, la santé, le climat, les pandémies, les violences sont le fruit de la dualité naturelle de la vie.
    L’équilibre est en phase avec l’harmonie, le déséquilibre est en phase avec le désordre ; les bouleversements sont les symptômes d’une cause profonde de manque de sens donné à la vie car l’artificiel a surpassé le naturel.
    Arrêtons de courir après la technologie, l’assistanat, l’artificiel… en laissant la misère, la violence, les inégalités se répandre. Arrêtons de laisser les politiques décider de ce qui est essentiel. Ce serait intéressant de définir nos priorités afin de leur donner la possibilité d’exister.
    Partageons nos besoins essentiels pour redonner sens à l’alimentation, à la médecine, à l’énergie, à nos paysages, à la justice, à l’art, au soutien des plus faibles,… à notre monde.
  • Créativité : Cultiver l’art.
    Il y a en nous, une part Humanité qui nous est spécifique, qui nous distingue des quatre autres « règnes vivants » de l’écosystème terrestre naturel -Animaux, Végétaux, Micro-Organismes, la Terre-, qui fait de nous des êtres humains.
    Cette « Humanité » est difficile à définir avec des concepts, des mots, des obligations, des interdictions, des lois, des devoirs et des droits, mais c’est une réalité qui se nomme Créativité.
    C’est d’elle que nous puisons nos plus belles actions, notre compassion, notre sensibilité.
    C’est à partir d’elle que nous trouverons des solutions pour organiser une action mondiale optimale, synchroniser les actions de toutes les associations, les collectifs, les sites de pétitions, les ONG, connecter les personnes au cœur d’une Humanité qui cherche l’harmonie de la beauté du partage.
  • Conscience : Agir collectivement.
    Analysons consciencieusement les connaissances de nos ancêtres et nos connaissances actuelles, et nous réaliserons que nous ne savons encore rien de l’immensité des possibilités offertes par la Vie. Tous les jours des découvertes sont faites et des certitudes remises en question.
    Toute réalité physique est une dualité Énergie Matière Consciente ; toute action est un accord à trois échelles « Universelle – Collective – Individuelle ».
    De plus en plus de personnes mettent de la conscience dans leur vie, dans leurs choix, dans leurs priorités.
    Cela serait un bon point de départ de partager nos propres expériences, nos connaissances sur la conscience, afin d’y puiser des idées pour agir mondialement pour le bien de tout ce qui vit.
Les caractéristiques d’un article
  • Il doit être rattaché à l’un des 7 domaines décrits ci-dessus,
    ou à la Pétition pour une planète Terre naturelle,
    ou au Plan d’actions d’harmonisation de la vie sur Terre,
  • Faire au maximum une page recto-verso bien aérée, il est lu sur internet,
  • Ne pas avoir d’effet de polices, juste les styles gras, souligné, italique et trois couleurs maximum,
  • Une image (maximum 450 pixels de large et 340 de haut) est placée au haut de l’article, vous pouvez fournir votre image en faisant attention aux droits de diffusion, sinon une image sera attribuée par les administrateurs pour illustrer l’article.
  • Il doit servir à fonder une « Conscience Sociétale pour le Bonheur Commun »,
  • Il peut contenir :
    – un état des lieux de notre société,
    – des connaissances,
    – des questionnements,
    – s’il s’agit d’une idée pour la pétition pour une planète Terre naturelle ou pour le plan d’actions d’harmonisation de la vie sur Terre, un sondage peut être ajouté afin d’avoir le ressenti du lecteur.
  • Il peut être anonyme ou signé, avec un lien vers un site. Si vous êtes expert dans un domaine, je pense qu’il est important de le mettre, afin d’orienter le lecteur.
  • Il sera validé par les administrateurs du site avant la publication. Un dialogue peut s’établir avec les administrateurs pour aider à la rédaction, si l’article est refusé, un motif sera donné.
  • Le site est bilingue français-anglais, merci de fournir la traduction anglaise si vous pouvez, sinon nous nous en chargerons et le préciserons sur l’article.

Le Blog les lois de la nature, la Pétition Terre naturelle, le Plan d’actions d’harmonisation, rassemble les connaissances de ceux qui souhaitent initier le « Mouvement de l’Humanité Fraternelle » pour développer un chemin qui mènera à une Terre Fraternelle.


Envoyez votre article au format pdf, odt, doc, docx, ou dans le mail et l’image séparément au format png, jpg, jpeg à

Humanite.Fraternelle@gmail.com

@vos plumes.
Fraternellement Merci.

Publié par Planet-Human

Textes, philosophie, actions pour l'Humanité Fraternelle. {Texts, philosophy, actions for Fraternal Humanity.}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :