Vision d’une Terre Fraternelle

This page is also available in english.

En étudiant l’anatomie humaine pour développer la Ki-Regeneration®, j’ai réalisé que l’harmonie biologique du corps reposait sur une architecture fonctionnelle simple.

Toutes les fonctions du corps humain ont pour but de maintenir le corps en bonne santé, en le protégeant des agressions extérieures et en conservation un équilibre entre tous les éléments qui le constitue.

Cela nécessite des fonctionnalités biologiques spécifiques, et pour chacune d’elle il y a :

1. L’objectif à atteindre, il sera identique pour tous les éléments entrant en jeu dans la fonctionnalité, par exemple la mobilité, la respiration, la réponse immunitaire.

2. Cinq niveaux d’organisation pour orchestrer ce fonctionnement particulier au niveau du corps. Les cinq niveaux sont :

  • Une Ossature : le support universel, le plus générique possible, tel que le squelette, le système cardio-vasculaire, le système nerveux, qui permettra la variabilité nécessaire pour atteindre le but recherché ;
  • Une Délimitation : au sein de l’ossature, il existe des « espaces clos » qui auront des conditions environnementales différentes afin de pouvoir réaliser des actions particulières, cela pourra être des cellules, des organes, les os, les vaisseaux sanguins, les neurones ;
  • Des Échanges : il existe des signaux, sous forme de molécules, de composés, d’informations, pour faire dialoguer entre eux les différents « espaces clos » et assurer le maintien de l’équilibre du corps dans sa globalité ;
  • Une Synchronisation : il existe des boucles rétroactives d’activation, d’inhibition, d’apoptose, afin que « l’espace clos émetteur » du signal puisse modifier sa réponse selon la réponse émise par les autres « espaces clos » appartenant à cette ossature ;
  • Un Ensemble : l’ossature a été définit pour répondre à une fonctionnalité spécifique, nécessaire au bien-être de l’organisme global. Si nous considérons l’ensemble de la fonctionnalité, à savoir -son support universel, « ses espaces clos », ses signaux et ses boucles rétroactives- cet ensemble est un « espace clos » pour les autres fonctions du corps. Sa réponse sera reçu par ces autres fonctions interdépendantes de l’organisme, qui à leur tour, lui répondront.

L’enchainement fractal des fonctionnalités biologiques spécifiques assure l’harmonie du corps, et ainsi, lui offre naturellement une bonne santé.

Pour comprendre cet enchainement fractal et voir comment utiliser la perfection du fonctionnement du corps humain, comme modèle pour l’avènement d’un Monde Fraternel, j’ai réalisé une répétition fractale :

  • de cinq cycles biologiques -un cycle pour chaque niveau organisationnel,
  • de cinq articles -chacun correspondant à un niveau organisationnel.

Vous trouverez les cinq cycles sur la page La Biologie Humaine, Modèle d’Harmonie.

Vous trouverez également les trois articles spécifiques aux programmes d’équilibrage utilisés en Biologie Humaine pour retrouver un nouvel équilibre après une modification de l’environnement cellulaire ou tissulaire suite à des modifications physiologiques ou pathologiques.

J’ai utilisé les connaissances acquises en biologie humaine, afin de proposer un plan pour évolutionner notre conscience collective vers une Humanité Fraternelle.

Le « Coaching Biologique La Vie sur Terre »
« L’Harmonie du Bonheur Commun au service du Collectif »

Voici ma Vision d’une Terre Fraternelle :

  • Un objectif à atteindre : Harmoniser La Vie sur Terre.
  • L’Ossature – le support universelLe Plan Directeur Universel : les lois immuables, le droit inaliénable que chacun a de vivre, le naturel, l’universel ;
  • La Délimitation – « les espaces clos »Les humains, les animaux, les végétaux, les micro-organismes, la Terre : dans le Plan Directeur Universel, chaque « espace clos vivant sur Terre », parmi les cinq existant, a sa propre nature, ses propres besoins, ses propres instincts, sa propre bio-diversité ;
  • Les Échanges – les signauxDes indicateurs d’équilibre : dans le Plan Directeur Universel, les lois naturelles intriquent ce qui vit et maintien le tout en équilibre.
    L’harmonie signifie que les relations entre les « espaces clos vivant sur Terre » sont en équilibre,
    Les problèmes surviennent lorsque les limites vitales d’un ou plusieurs « espaces clos vivant sur Terre » sont dépassées ;
  • La Synchronisation – les boucles rétroactivesMaintenir, diminuer, augmenter, stopper : dans le Plan Directeur Universel, l’important est donné à l’expérimentation de la vie par les « espaces clos vivant sur Terre ».
    Si l’expérience est juste, l’équilibre est maintenu et l’expérience peut continuer ;
    Si une erreur se produit, l’équilibre est rompu et doit être retrouvé :
    en diminuant une activité / un choix,
    en augmentant une activité / un choix,
    en stoppant une activité / un choix pour libérer l’espace et le temps ;
  • Un Ensemble – l’interdépendanceLe Bonheur Commun : dans le Plan Directeur Universel, tout ce qui vit a une raison d’être, et lui offre une place sur Terre, sans avoir à prendre celle d’un autre.
  • Nous sommes Créateur du Monde, cela veut dire que parmi les cinq « espaces clos vivant sur Terre » : Nous -Humains- sommes les seuls à pouvoir créer des écosystèmes, transformer les ressources naturelles pour nos besoins, modifier l’équilibre de la vie au niveau planétaire.

Nous ne pouvons pas changer le Plan Directeur Universel, cela veut dire que nous ne pouvons pas changer les lois immuables, naturelles, universelles et le droit inaliénable que chacun à de vivre –tous les Humains, les Animaux, les Végétaux, les Micro-Organismes, la Terre. Par conséquence :

  • Lorsque nous faisons un choix qui a des implications mondiales,
  • Les cinq « espaces clos vivant sur Terre » subissent ce choix,
  • Nous subissons les effets secondaires de ce choix,
  • Parce que ce choix premier modifie l’environnement des cinq « espaces clos vivant sur Terre » qui ont une ré-action naturelle pour retrouver leur équilibre individuel.
  • Le résultat d’un « choix à impact mondial » est l’inter-relation des effets secondaires des cinq « espaces clos vivant sur Terre ».

Nous pouvons trouver un nouvel équilibre de la vie en tenant compte
de la présence des cinq « espaces clos vivant sur Terre », et en posant
des actes collectifs de « Recherche d’Harmonie » à l’échelle mondiale.


Voici la proposition issue du « Coaching Biologique La Vie sur Terre »

Publié par ki-Regeneration

Régénérer Naturellement la Vie. {Regenerate Life Naturally.}

4 commentaires sur « Vision d’une Terre Fraternelle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :